Bicarbonate de soude digestion : Combien de fois par jour ?

Le bicarbonate de soude est un remède naturel couramment utilisé pour digérer depuis des milliers d’années. Il est bon marché et facile à trouver en pharmacie ou en ligne. Par ailleurs, ce produit naturel peut être consommé de plusieurs façons et étant donné les nombreux avantages qu’il propose, il est très populaire auprès des gens qui recherchent une solution naturelle pour traiter réduire les troubles digestifs, soulager les ballonnements, la constipation et les brûlures d’estomac, et cela grâce à son effet alcalinisant. En effet, le bicarbonate de soude neutralise l’acidité de l’estomac et parvient à réguler la digestion. 

Mais comment prendre du bicarbonate de soude pour digérer et combien de fois par jour ? Poursuivez votre lecture, nous allons tout vous expliquer.

Sommaire

Comment prendre le bicarbonate de soude pour l’estomac ?

Pour soulager les symptômes liés aux troubles digestifs, il est recommandé de prendre ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau 3 fois par jour avant les repas. Cette dose devrait vous revigorer et vous permettre de digérer plus facilement votre nourriture.

Il est également possible de prendre du bicarbonate de soude directement sur la langue. Dans ce cas, il faut commencer par prendre une petite quantité (une demi-cuillère à café) et la mélanger avec un peu d’eau. Laissez ensuite fondre cette préparation lentement dans la bouche. Si vous ressentez un goût agréable, vous pouvez continuer à prendre du bicarbonate de soude jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

bicarbonate soude ventre

Prendre du bicarbonate de soude en bain de bouche

Lorsque l’on souffre d’un trouble digestif, il est conseillé de prendre du bicarbonate de soude en bain de bouche. Pour ce faire, ajoutez un quart de cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau tiède. Mélangez bien le tout et utilisez cette préparation comme un bain de bouche après chaque repas, soit 3 fois par jour. Rincez-vous la bouche avec cette préparation naturelle pendant quelques secondes et crachez ensuite. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour si nécessaire.

Autres utilisations possibles

Outre son utilisation pour soulager les symptômes liés aux troubles digestifs, le bicarbonate de sodium peut aussi être utilisé pour purifier et blanchir les dents, réduire l’inflammation des gencives, soigner les aphtes et apaiser la mauvaise haleine. Mais attention, ne pas abuser du bicarbonate de soude car il peut causer des problèmes gastriques, intestinaux et rénaux si pris à trop grande dose.

bicarbonate soude estomac

Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes naturels les plus populaires et les plus efficaces pour soulager les symptômes liés à la digestion. Il est très simple à prendre, bon marché et peut être trouvé dans toutes les pharmacies. Cependant, il est important de respecter les doses recommandées et de ne pas abuser de ce produit afin d’éviter tout effet secondaire indésirable.

Vous pourriez aussi aimer