Comment enlever du vernis a ongle sans dissolvant ?

Le vernis à ongles a beau être fait pour durer surtout si l’on suit la technique pour savoir comment faire sécher du vernis rapidement, il arrive un temps où il faut le retirer. Seulement voilà, comment faire si nous n’avons pas de dissolvant sous la main ? Ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous offrir plusieurs méthodes faciles et efficaces qui ne réclament pas de produits particuliers et réussir facilement à enlever du vernis à ongle sans dissolvant.

Sommaire

Préparation des outils

Avant de commencer, il faut préparer les outils qui seront nécessaires. Pour ce faire, voici la liste :

  • Un saladier transparent rempli d’eau chaude
  • Une serviette épaisse
  • Une petite tasse

Voilà, maintenant vous êtes prêt(e)s à passer à la suite. 

Méthode 1 : Le vinaigre blanc

Pour utiliser cette première technique, il faut une petite quantité de vinaigre blanc. Dans votre petite tasse, versez donc 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Une fois cela fait, mouillez un coin de votre serviette avec le vinaigre blanc puis appliquez-la sur vos ongles. Vous pouvez également tremper directement vos doigts dans la tasse si vous le souhaitez. Laissez agir 5 minutes puis, à l’aide de la serviette, essuyez le vernis à ongles. Vous devriez voir votre vernis s’enlever comme par magie !

Méthode 2 : Le citron

La seconde méthode est encore plus simple que la première, car elle ne requiert qu’un seul ingrédient : un citron ! Faites pression sur le citron pour en extraire son jus puis enduisez vos ongles avec celui-ci. Vous pouvez également déposer le jus sur un coin de la serviette et appliquer ensuite le tissu sur vos ongles. Après 5 minutes, nettoyez vos ongles à l’aide de la serviette imbibée de jus de citron et admirez le résultat ! L’avantage de cet agrume, c’est qu’en plus, il vous fera une « french manucure » naturelle grâce à ses propriétés blanchissantes.

enlever vernis ongle sans dissolvant

Méthode 3 : L’alcool à 90°

Là encore, la méthode pour enlever du vernis a ongle sans dissolvant est très simple. Prenez une petite quantité d’alcool à 90° et imbibez un coin de la serviette avec. Appliquez ensuite le tissu sur vos ongles, maintenez 5 minutes et frottez délicatement. De même que pour les deux autres méthodes, nettoyez ensuite doucement vos ongles à l’aide de la serviette.

Méthode 4 : L’eau oxygénée

Cette méthode est peut-être la plus compliquée des quatre. Pour cela, commencez par tremper vos doigts 5 minutes dans le saladier rempli d’eau chaude. Une fois cette phase effectuée, prenez une petite quantité d’eau oxygénée et appliquez-la sur vos ongles à l’aide d’un coton-tige. Maintenez 5 minutes puis rincez à l’eau claire.

Et, c’est tout !

Voilà, vous connaissez maintenant 4 méthodes pour enlever le vernis à ongles sans dissolvant. Les résultats devraient être rapides et satisfaisants si vous suivez bien les indications que nous venons de vous offrir. N’oubliez pas de toujours manier ces produits avec précaution, en aérant l’espace lorsque c’est possible.

Vous pourriez aussi aimer