Pourquoi les voyages font de vous une meilleure personne ?

Il n’a jamais été aussi facile de voyager. Les échanges scolaires, les visas d’emploi ou simplement les randonnées à travers le monde deviennent des rites de passage de plus en plus populaires.

Nous voulons tous parcourir le monde, vivre notre rêve, suivre nos passions et gagner de l’argent en le faisant. En outre, nous voulons être remarqués ; nous voulons que les autres sachent ce que nous avons accompli et combien de lieux nous avons visités. Aujourd’hui, la technologie nous a rendus dépendants, tout comme notre besoin de partager ce que nous faisons avec le reste du monde.

Bien sûr, on généralise ici ; ce n’est évidemment pas le cas pour tout le monde, mais la grande majorité d’entre nous a intégré les médias sociaux dans sa vie quotidienne. Mais voyager, ce n’est pas seulement obtenir quelques centaines de likes sur votre post “Je viens d’avoir un aller simple pour Bali !” ou gagner quelques followers Instagram supplémentaires chaque fois que vous postez un selfie sur la plage.

Sommaire

L’école de la vie

Il y a quelque chose dans les voyages que vous ne pouvez pas apprendre à l’école, et que personne ne peut vous apprendre. Voyager vous permet de découvrir plus de choses sur vous-même que vous ne pourriez jamais apprendre à la maison. Il vous fait ressentir des choses dont vous n’aviez pas conscience d’être capable. Il ouvre un tout nouvel univers de possibilités dans votre tête. Vous rencontrez de nouvelles personnes qui ont un effet significatif sur votre vie, vous êtes plus désireux de tenter des choses que vous n’auriez jamais essayées chez vous, et vous profitez régulièrement des possibilités sans hésitation. Au fil du temps, vous commencez à penser moins et à agir davantage. Permettez à cette voix intérieure d’être votre guide et à votre instinct d’être votre boussole.

explorer le monde

Puis il y a la partie difficile. Vous réalisez que vous avez grandi dans un monde d’abondance. Lentement, vous réalisez que vous n’avez jamais eu à vous soucier d’avoir un toit au-dessus de votre tête, ou de savoir s’il y aurait de la nourriture ou de l’eau quand vous étiez enfant. Vous comprenez que vous êtes devenu malléable grâce à cela.

Voyager fait de vous une meilleure personne. Physiquement et mentalement. Il vous place dans des situations délicates qui font que votre maison et vos proches vous manquent terriblement. Vous, d’un autre côté, vous apprenez de ces expériences. Vous devenez de plus en plus débrouillard. Lorsque vous voyagez, vous apprenez à apprécier le don de votre corps par la marche, le trekking, le surf, le saut à l’élastique, etc.

Chaque jour est un nouveau défi lorsque vous voyagez

Chaque jour apporte de nouveaux obstacles lorsque vous voyagez. Cependant, cela vous permet de vous sentir plus vivant.

Il vous amène à moins vous préoccuper de choses insignifiantes et à vous préoccuper davantage de vivre le moment présent. Cela vous oblige à vous recentrer sur l’essentiel. Avoir moins de choses tangibles vous permet de vivre plus d’expériences.

Voyager est suffisamment épuisant pour que vous soyez reconnaissant pour tout type de lit bon marché que vous pouvez trouver dans votre chambre d’hôtel bon marché. La vue de l’eau chaude dans votre douche vous rend aussi heureux qu’un enfant la veille de Noël. Dans certains cas, les mauvaises connexions wifi dans des endroits sommaires vous obligent à vous détacher du monde extérieur et à vous reconnecter avec vos aspirations intérieures.

Voyager vous empêche d’être une personne amère et frustrée qui cherche toujours des excuses pour expliquer pourquoi elle ne fait pas ce qu’elle veut et ne vit pas la vie qu’elle désire.

Lorsque vous voyagez, vous devenez moins égoïste et plus conscient des personnes qui vous entourent.

etre une meilleure personne en voyageant

Vous saluez gentiment les étrangers et êtes désireux d’en savoir plus sur leur vie. Lorsque vous voyagez, vous prenez conscience de la pauvreté. La pauvreté sous sa forme réelle. Les petits enfants dans la rue sont fascinés et vous envient. Vous êtes ravi de leur acheter un jus de fruit ou une autre friandise, et ils rayonnent de joie. Cela vous réchauffe le cœur de rendre les gens heureux. C’est vrai. Les personnes démunies ne considèrent rien comme acquis, et elles vous rappellent constamment que vous devez être reconnaissant.

Les lieux sont créés par les gens

Adopter le lifestyle local et voyager vous permet d’apprécier les merveilles du globe. Les animaux, l’océan, la nature. Les levers de soleil. Les gens… “Les gens créent des lieux”, dit-on tout le temps… et c’est vrai ! C’est tout à fait vrai.

En fin de compte, ce qui compte, ce sont les personnes avec lesquelles vous profitez de vos précieux moments. Des personnes qui vous feront rire aux éclats, qui vous feront repousser vos limites et qui feront briller votre lumière intérieure. Des êtres humains qui vous pousseront à vous débarrasser de toutes vos possessions matérielles insignifiantes afin de vous embarquer dans une aventure sans fin. Vous voulez fréquenter des gens qui vous font sentir vivant.

Voyager vous rend plus heureux, plus sage, plus ouvert d’esprit et plus charitable.

Alors, combien de temps allez-vous attendre pour prendre la route et faire de vous une meilleure personne ?!

Vous pourriez aussi aimer